close

Bio

Architecte DPLG, Marie Deroudilhe fait ses armes dans l’architecture intérieure chez Terence Conran à Londres, avant de rejoindre l’agence Patrick Jouin pendant 5 ans où elle collabore sur de nombreux projets de restaurants dont ceux d’Alain Ducasse – Mix Las Vegas ou Dorchester à Londres.

Formée par ces derniers à l’école du détail, du dessin et des artisanats, elle crée l’agence Marie Deroudilhe en 2009 : dès lors, ses projets varient en style pour s’inscrire dans la durée. Le restaurant Rech, repris par Alain Ducasse en 2012, prend des allures scandinaves et illustre la philosophie de l’agence : lumière naturelle, volumes adoucis et souci d’une juste exécution sous-tendent sa vision d’architecte.

A la suite, la résidence de la Rue Bleue (2016) cultive un caractère épuré, minimal et poétique tandis que la table étoilée Nomicos (2018) confronte patines et éléments métalliques bruts. Du détail au monumental, il n’y a qu’un pas. Du sérieux à la dérision aussi, au contact du génie de la pâtisserie Christophe Michalak qui lui confie les codes futuristes de la maison.

Marie Deroudilhe n’hésite pas non plus à convier la nature dans les intérieurs avec le café Lily of the Valley (2014) où l’on prend place sous une canopée fleurie au cœur du Marais.

Attentive à l’empreinte que laisse un lieu, Marie Deroudilhe orchestre ses passions : elles s’affirment et se précisent au contact de chaque nouvel univers qu’elle dessine.

Les collaborateurs

Alix Gaudry
Aurore Dubois
Claire Vivargent
Fanny Carrel-Billard
Léa de Mot
Raffaële Luquin
Léa Juguelet
Philippine Segré
Capucine Beaucamps
Florence Tajan
Aude-Marine Beuzelin
Raphëlle Robert
Marguerite Quéinnec
Edward Marks
Nakarnda Kritinee Panusittikorn
Carolin Weisser

webdesign

erational

mentions légales

Le site internet www.mariederoudilhe.com est édité par la société MARIEDEROUDILHE, société par actions simplifiée au capital de 20.000 euros.
La société MARIEDEROUDILHE est inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro RCS 788 730 027, n° de TVA intracommunautaire FR 63788739027. Le siège social est situé à Paris, 100 rue de la Folie Méricourt 75011 Paris - téléphone : +33 9 64 25 02 27 - email : agence@mariederoudilhe.com
Directeur de publication : marie deroudilhe (gérante) – agence@mariederoudilhe.com

L’hébergement du Site a été confié à la société ovh, SAS au capital de 10 069 020 €, dont le siège social est situé 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lille sous le numéro 424 761 419 00045, joignable sur son site Internet ovh.com, par téléphone au +33 9 72 10 10 07.

L’ensemble des documents, photographies, plans, maquettes et illustrations, quels qu’ils soient, publiés sur le présent site appartiennent à la société MARIEDEROUDILHE, laquelle est titulaire des droits de propriété intellectuelle qui y sont afférents. En conséquence, toute reproduction, représentation, diffusion et / ou utilisation, quelle qu’elle soit, est soumise à l’autorisation préalable écrite de la société MARIEDEROUDILHE.

© mariederoudilhe – 2008-2019 - Tous droits réservés